001 BIENVENUE SUR MON BLOG

Publié le par serge pugeault

Un an déjà...Un an que le 16 mars 2008 l'équipe conduite par Adeline HAZAN recueillait la confiance de plus de 56% des rémois pour construire un Nouveau Reims.
Cette année, nous ne l'avons pas vu passer tant la masse de travail à fournir était considérable. Les fondations ont été posées, des réformes importantes ont été engagées, les premiers résultats commencent à apparaître. Ils se déploieront plus fortement encore dans les mois et les années qui viennent.
Les rémois nous observent, attentifs, à la fois impatients et conscients qu'on ne rattrape pas en un an des retards accumulés depuis des années.
Ils nous font à juste titre confiance pour conduire dans notre ville le changement que nous avons promis.
Notre action fait l'objet de critiques, et c'est bien normal; elles peuvent être stimulantes et obligent à une vigilance constante.Comme la résolution des questions posées à notre société est complexe, il nous faut sans cesse expliquer, faire partager nos constats, associer nos concitoyens à nos projets.
Etre élu, c'est donc accepter d'avance d'être interpellé sur les résultats de son action, sur la pertinence de ses choix, sur l'éthique de son comportement.Mais c'est aussi parfois avoir envie de pousser de véritables "coups de gueule" lorsque la critique est à l'évidence de mauvaise foi, qu'elle repose sur des rumeurs, qu'elle vise à alimenter des polémiques superficielles.
Ce blog comportera donc des "coups de gueule", des coups de coeur, des informations et des commentaires, en fonction de l'actualité locale ou nationale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article