006 Taxe d'habitation: Reims, l'une des villes les moins chères de France !

Publié le par serge pugeault

    Le journal "Les Echos" publie aujourd'hui un dossier complet sur la fiscalité locale (voir sur www.lesechos.fr/info/france/4851568.htm ). L'on y trouve notamment un tableau comparatif du montant et de l'évolution 2008-2009 de la taxe d'habitation pour les quarante plus grandes villes de France. Avec une hausse de seulement 2,4%(qui correspond à l'augmentation de la valeur des bases décidée par l' Etat) Reims se classe en tête du palmarès des villes dont l'augmentation a été la plus faible, soit 2ème sur 40, juste derrière Caen, la moyenne pour les grandes villes étant de 5, 4%...
Quant au montant de la taxe d'habitation, avec un chiffre de 607 euros pour la part communale, Reims est encore très bien classée, soit 13 ème sur 40, le chiffre médian étant de 623 euros.
Joël Cossardeaux, auteur de l'article qui accompagne ce tableau ( titré "les impôts locaux augmentent très fortement dans les grandes villes cette année"), explique que sur les 40 grandes villes françaises, "seules les villes de Reims, Aix-en-Provence et Toulon conservent une pression fiscale identique ou quasi identique à celle de 2008".
Loin des polémiques et des discours de mauvaise foi, ce sont là des chiffres dont l'éloquence se suffit à elle-même.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article